Suite aux décisions du dernier Conseil National de Sécurité réuni ce dernier lundi, voici les mesures principales concernant notre sport.

Concrètement, peu importe l’âge, que la pratique soit en salle ou en plein air, dans le cadre d’un entrainement, d’une rencontre amicale ou de compétition, les précautions à prendre sont autour des terrains et plus dessus.

Même si notre club respecte les mesures édictées, il nous parait important, de rappeler quelques règles de sécurité que nous vous demandons de respecter scrupuleusement. Il en va de la santé de tous et de l’image de notre sport. 

Club-house

Les règles en vigueur pour la gestion de la cafétéria sont celles du protocole Horeca avec comme points supplémentaires importants :

  • Port du masque obligatoire 

Le port du masque est OBLIGATOIRE dans les cafétérias, restaurants et aux terrasses. Sauf lorsqu’elles sont assises à table, toutes les personnes présentes à l’intérieur ou sur la terrasse d’un restaurant, d’une cafétéria ou d’un club house doivent porter un masque. 

  • Listing

Toutes les personnes qui pénètrent dans un espace horeca, y compris dans les cafétérias des clubs sportifs, doivent s’identifier (numéro de téléphone ou adresse mail) sur un listing mis à leur disposition. Les données reprises sur ce listing seront conservées 14 jours et ne seront pas utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles.

Présence de spectateurs autour des terrains


La présence de spectateurs autour des terrains est autorisée mais sous conditions :

Le nombre total de spectateurs ne peut dépasser 100 personnes à l’intérieur, 200 personnes en extérieur;

Les règles de distanciation sociale doivent être respectées au sein du public sauf pour les personnes issues de la même bulle. Et quoi qu’il en soit, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du club, à l’intérieur ET à l’extérieur, sauf lorsqu’on est à table dans le club-house ou sur la terrasse.

 

Réouverture des vestiaires et douches

L’Aft indique que :

« Les vestiaires et douches peuvent être à nouveau ouverts sous conditions :

  • Un vestiaire est occupé par les membres d’une même équipe ; 
  • Un nettoyage et une désinfection des vestiaires et des douches doivent être réalisés entre chaque roulement»


Cette mesure générale n’étant pas adaptable au tennis et à ses spécificités lors de la pratique en compétitions notamment, nous recommandons de permettre l’ouverture des douches et vestiaires à condition qu’une désinfection et un nettoyage soient réalisés après le passage de 50 personnes ET minimum une fois par jour. Si ceci ne peut être respecté, nous vous demandons de ne pas rouvrir les vestiaires et douches. »

Nous vous demandons d’utiliser le moins souvent possible les vestiaires sachant que notre club ne peut matériellement pas réaliser un nettoyage et une désinfection  après chaque roulement.

Un nettoyage et une désinfection sont prévus chaque jour.

Ces nouvelles règles sont applicables à partir de ce mercredi 29/07/2020.