Ce dimanche 29 juillet sur les hauteurs de Beaufays, l'équipe de Dames 35 de la capitaine Carine Dukers a remporté le tour final de sa série permettant à nos joueuses de devenir championnes de la Province et obtenant la possibilité de participer au tour final interrégions en septembre pour, qui sait, atteindre le titre de Championne de Belgique dans la catégorie.

La finale opposait les deux équipes issues de la même série éliminatoire, Verviers ayant reçu fin juin l'équipe de Beaufays, qu'elle avait vaincue 5-3 et permettant ainsi de se classer 1ère de sa série.

L'équipe étant exemptée du premier tour, notre équipe fut opposée au TC Cointe dans une composition inédite, seule Carine étant disponible ce jour-là. Grâce à l'aide de Cécile Charpentier, Chrystelle Hermann, Magali Pirard (héroïque dans son simple) et à Simone Renson en doubles, la demi finale fut atteinte sur le score de 5-3 pour nos joueuses.

Pour la demi-finale, Nathalie Kirsch, Lina Compblain et Laurence Wibin étaient disponibles et l'équipe fut complétée avec Sabine Denooz et Geneviève Letiexhe. La rencontre, jouée à La Marmotte, se termina sur le même score de 5-3 non sans avoir tremblé jusqu'au bout durant les doubles!

Pour la finale, l'équipe titulaire était enfin au grand complet, excepté Pascale Collard malheureusement blessée.

Encouragées par une quarantaine de supporters verviétois présents à Beaufays, la rencontre débuta par une victoire en deux sets secs (6-2 6-2) de Nathalie Kirsch. Sur le terrain voisin, Lina Comblain, imperturbable comme à son habitude, mit son diesel en route et après avoir perdu le 1er set 6-3, elle défit son adversaire par un 6-2 6-0 sans appel.

Encore plus sans appel fut le score réalisé dans le 4ème simple par Laurence Wibin, bien en jambes et au coup droit ravageur: 6-0 6-0 que l'adversaire eut du mal à avaler...

Il ne restait plus qu'un simple à gagner et l'affaire allait être bouclée. Nathalie Collard, motivée par tout le public, inversa le cours du match de manière magistrale: après avoir perdu le premier set 6-4, elle réussit à remporter le deuxième au tie-break pour terminer par un superbe 7-5, qui signifiait la victoire finale et le titre pour nos joueuses.

Les doubles permirent à la capitaine Carine Dukers de paticiper sur le terrain à la fête et cloturèrent le score de la rencontre.

Bravo donc à toutes nos joueuses, les titulaires Nathalie Kirsch, Carine Dukers, Lina Comblain, Laurence Wibin, Nathalie et Pascale Collard, ainsi que les remplaçantes Dominque Delsaute, Cécile Charpentier, Chrystelle Hermann, Magali Pirard, Simone Renson, Sabine Denooz et Gene Letiexhe qui ont aidé l'équipe à un moment ou un autre.

Toutes se sont battues sur le terrain durant cette saison pour offrir ce chouette titre à notre club.

BRAVOOO et rendez-vous le 9 septembre au club de Plainchamps dans le Hainaut pour continuer cette épopée !!!

InterclubsD35

Text Size